2 juillet 2009
10h30, dans mon lit, donc un exploit en soi dans ce voyage si intéressant. Il fait encore clair en passant, pas le gros soleil mais normalement, s’il faisait soleil, je verrais présentement le coucher de soleil… TELLEMENT intéressant quand tu es l’été ! D’ailleurs, la Bretagne a un climat plutôt tempéré. Alors qu’à Paris il arrive qu’il fasse -10 en hiver, ici c’est très rare, donc imaginez pour ce qui est de la neige… l’année passé, ils ont eu de la neige pendant 1h environ !!!
Bon, j’ai réalisé cet après midi que j’avais vraiment décroché de ma vie habituelle… parce qu’à un moment donné, en dinant après avoir visité l’Abbaye de Beauport (j’en parlerai plus loin), j’ai ‘réalisé’ que j’avais une maison… ! Hey oui, je décroche vraiment !
Donc voilà, ce matin, je me suis levé en surprise a 8h45, tout simplement parce qu’il faisait tellement noir dans ma chambre, à cause des volets fermés, que je pensais qu’on était encore la nuit !
Méchante surprise quand j’ai regardé mon IPOD, et que j’ai réalisé que je devais aller au restaurant de Raphael pour prendre mes messages à 9h00, et qu’ensuite on avait prévu partir en expédition.
(D’ailleurs, j’ai toujours pas de nouvelles des enfants qui sont supposément partis avec Claudia à Cuba… j’espère qu’ils vont bien et qu’ils s’amusent beaucoup… j’ai hâte de vous revoir mes amours, je m’ennuie terriblement de vous !)
Aujourd’hui, nous sommes partis avec la ‘petite van’ de Jean-Yves, une Renault, pour serpenter les routes de Bretagne, caractérisé par une multitude de vieilles maison de pierre, plusieurs fois centenaire, au son d’une musique Bretonne (qui fais beaucoup penser à la musique irlandaise d’ailleurs, tout comme les paysages et la température).Première petite place, que nous avons fait et où j’ai pris quelques photos de la ville de 1500 habitants, Lézardrieux. Très jolie comme ville, avec une petite marina très cute. J’y ai pris quelques photos du ‘centre-ville’.
Ensuite, nous sommes arrêté au Sillon de Talbert, où on pouvait voir, dans la mer, des petites Iles cachées dans la brume, et une bras de terre qui entrait dans la mer sur une distance tellement longue, que de la marcher au complet, ça prends 3h selon Jean-Yves. J’ai pris des photos d’une clôture qui longe la plage, des iles dans la brume et du bras qui entre dans la mer. La végétation, la petite clôture et ce fameux bras me font tellement penser à l’endroit où Rachel quelque chose et Owen Wilson sont pendant leur petite promenade amoureuse au bord de la plage dans Wedding Crashers.
Là, la pluie a commencé… et oui, vous que j’écœurais juste avant de partir parce que la température au Québec s’annonçait atroce toute la semaine, vous pouvez maintenant rire, parce qu’il a PLU ici !!! MAIS, je tiens a rectifier certaine choses, puisqu’il semble que la Bretagne soit une région particulièrement pluvieuse, tout comme l’Irlande.
Donc, comme il pleuvait, nous avons décidé d’aller visiter L’Abbaye de Beauport (et oui… il y a un Beauport à 7h d’avion de celui que je connais !), un ancien monastère en ruine, qui était aussi un hopital. Sa construction a débuté dans les années 1200 !!! C’était tellement impressionnant. À certains endroits, iil n’y avait plus de toit, donc la végétation s’y était incrustée et longeais verticalement les murs… j’ai pris TELLEMENT de photos de cet Abbaye, j’ai hâte de vous montrer ceci… Tout y était bien travaillé, même les marches avaient de petites sculptures dessus ! D’une beauté incroyable. On a vu aussi le tombeau d’un Seigneur qui y était enterré, et d’un chevalier et de sa femme, tombé sculpté a leur image, et où le lichen avait commencé à caché de plus en plus, rendant la pierre vraiment attirante.
Le restant de la promenade était charmant, mais j’ai moins d’anecdotes à raconter, mais on a visité le Moulin de Craca à Plouézec, Pointe du Billot et Bréhec où on a vu des falaises immenses, couverte d’une végétation d’un vert quasi irréel… tout ça dans un décor brumé mythique.
Puis ce soir, réunion… particulier la France pour ses réunions. Ca fais étrange pour être franc, mais les gens sont TELLEMENT gentil c’est incroyable. C’est à peine s’ils ne font pas la queue pour venir te serrer la main ! J’Y ai rencontré aussi un très gentil frère de 32 ans… Jean-Paul.
Donc voilà, demain je devrais finalement être bon pour vous poster tout ceci, puisque je vais transférer le fichier Word où j’écris sur une clé USB pour mettre ça en ligne sur l’ordi de Raphael, puisqu’à Plouec, les réseaux sans fils où je pourrais me brancher avec mon portable sont, pratiquement inexistants.
Ensuite, je vais visiter Pontrieux seul en matinée, puis que nous allons tous aller visiter d’autres régions de la Bretagne…
Bonne nuit ;)
Friday, July 3, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Hey Bien!! T'en visite des choses toi en une journée!! Ça l'air tellement merveilleux les paysages. Profite bien de tout ce qui te reste à ViVrE là-bas!! :)
ReplyDeleteMerci... attends de voir les photos tu vas trop aimer !!!
ReplyDeleteJe trippe vraiment à lire ton blog.....c'est comme si on était avec toi.....tu nous fait vraiment vivre ton voyage.....on a hate de te revoir!
ReplyDeleteClint