Wednesday, July 8, 2009

Avignon... arrivé

Avignon, 8 juillet 2009, 1h09, 27 degrés Celsius par une lune presque pleine.



Je suis couché dans mon lit au Novotel d’Avignon Nord. Très clean et beau comme hotel, je suis vraiment content de ma chambre, qui est par le fait même, très grande. On aurait pu facilement être les 3 dans cette chambres sans aucun problème ! J’ai pris quelques photos pour vous montrer plus tard. Je suis content, parce que j’ai réservé avec la même compagnie pour mon séjour de 3 nuits a Nimes.

Par contre, j’écris dans un document Word encore une fois parce que le wi-fi ne fonctionne pas, ils n’ont plus d’abonnement ! Ca va aller a demain, donc les enfants, c’est pas que j’ai pas pensé à vous, j’ai juste rien qui me permet de communiquer avec vous ! C’est pas des farces, Do et Clint ont eu plus de facilité à avoir le wi-fi en Grèce, que moi ici en France !!!

J’arrive d’aller marcher dans Avignon pour prendre des photos. J’ai traversé la ville pour me rendre au fameux pont d’Avignon. C’Est fou comme le soir, tout devient plus beau (bon peut être pas moi mais les édifices je parle !). Je regarde mes photos, sans aucune modifications, et elles sont plus belles, frappantes que celle de tout les guide que j’ai, même celui du National Geographic ! C’est la nuit le secret. Pendant que je prenais mes photos, j’ai vu un paquet de chauve-souris voler devant moi, comme des oiseaux le feraient. Ça fait drole, parce qu’au Québec, si on en voit une, pleins de monde se coucheraient par terre, ayant peur, alors qu’ici, ça n’a rien fait du tout…

En traversant la ville par contre, j’ai remarqué que j’étais plus stressé que dans les autres villes. C’est vrai que plusieurs m’ont mis en garde contre les régions du sud, étant rempli de voleur et tout, et je peux vous dire que j’avais un certain stresse, jusqu’à ce que je sorte de la ville fortifiée (magnifique en passant). En arrivant dans la ville, j’ai été frappé par contre par sa beauté, c’est fou. J’ai pris des photos que vous pourrez voir, mais sérieux, c’est vraiment une belle petite ville. Évidemment, le soir devait aider, je verrai demain. (Dino, ta lecture devrait avoir lieu dans quelques minutes… j’aurais aimé ça pouvoir t’appeler mais les calvasses n’ont pas de wi-fi ici… mais sache qu’à 19h19 à ton heure (donc 1h19 ici), je pensais a ta lecture et je voulais te dire que je suis vraiment fier de toi ! Continue !)

Bon… Dodo time… j’ai une grosse journée demain, j’aurai mes 2 sacs a dos toute la journée, puis j’ai mon voyage à Nimes, sans compter la visite des musées que je veux faire.

No comments:

Post a Comment