Thursday, July 9, 2009

Arrivé à Nîmes

Nimes, dans la chambre 501 de l’Hotel Novotel, en train de manger et de boire un bon café…. Et je suis FESSÉ !

Je viens de voir une annonce à la télé pour la Twingo de Renault, une auto. On voit un homme, un père, habillé en femme (donc dragqueen), qui attend en ligne avec d’autres ‘personnages’ du genre pour entrer dans un bar.

Un jeune se promène dans une Twingo et s’arrête brusquement lorsqu’il reconnait son père. Au lieu d’être fessé, de capoter parce que son père est habillé en ‘gai’, non, il baisse la vitre ET LUI DEMANDE S’IL PEUT LE FAIRE ENTRER DANS LE BAR !!!! Et là le slogan qui dit : Twingo, bien de son temps !

Il peut ben y avoir autant de gai ici !

Bon… changeons de sujet… hier soir, après être arrivé, j’ai décidé d’aller repérer les lieux, voir ce qui était beau, voir la fameuse arène, essayer peut être de la visiter, ainsi que la Maison Carré. La température était idéal (32 degrés) avec un soleil merveilleux, mais comme c’est sec, on est vraiment bien. Finalement, en arrivant à la maison Carré, j’ai remarqué que la moitié de la bâtisse était caché pour restauration. Voilà pourquoi sur les photos que j’ai fais, vous n’en verrez qu’une partie.

A un moment donné, j’ai vu un gars avec un sac d’épicerie et j’ai su, en lui parlant, où finalement je pouvais aller acheter du savon a linge, ainsi que des bouteilles d’eau grand format (parce qu’ici c’est cher). Je me suis acheté une baguette de pain pour souper et une bonne 1664 que j’ai savouré devant la maison Carré, dans les marches, avec mon pain.

Je sais pas si vous avez déjà fait ça, vous asseoir à quelques part, sans AUCUNE raison autre que de savourer la température, regarder les gens, sans savoir quand vous allez repartir, si vous allez repartir même… moi je ne me souviens pas de l’avoir fait ! Et LÀ, je l’ai fais et ça m’a fait tellement de bien. Adossé contre un muret face à la Maison Carré, j’ai pu regarder les gens passer, les touristes et ces deux hommes qui sont venus vers moi, donc un avait une barbe dégueu, pour discuter de l’ancien temple qui était à la place actuelle d’un édifice laid.

À un moment donné, le soleil est partit et j’ai vu l’édifice être éclairé. Mais ce qui était spécial, c’est qu’il y avait un petit couple d’adolescent, tout collé dans les marches de la Maison, adossé contre une colonne. Quelques fois ils échangeaient des mots, mais la plupart du temps, ils étaient simplement à apprécier la chaleur de l’autre, la tendresse des bras de leur amoureux….

J’ai donc décidé de leur demander si je pouvais les intégrer à mes photos de la maison Carré, ce qu’ils acceptèrent. Après leur avoir montré, ils ont tellement apprécié, qu’ils m’ont demandé de leur envoyer et de voir mes photos.

Puis je me suis dirigé vers les Arènes, pour là aussi prendre des photos… Ce qui est cool en Provence, (et que je ne me souviens pas d’avoir vu en Bretagne), c’est que dans de petites ruelles, quelques tables ont été posée pour que les clients des restaurant puissent manger dehors. C’était tellement beau, avec les guirlandes de lumière se promenant entre chaque coté de la rue, que j’ai pris là aussi quelques photos, tout comme de la rue, avec plusieurs terrasse, qui est juste en face de l’Arène, qui a aussi ses guirlandes, mais en plus, affiche de beaux grands arbres.

Donc voilà… aujourd’hui, je vous envoie quelques photos… dont un autoportrait que j’ai fait par erreur hier en testant ma lentille. Comme je la trouvais bonne (chialez pas parce que je ne souris pas, je ne suis pas obligé de sourire quand je fais mes tests lol), je vous l’envoie.

Aujourd’hui je visite la région, mais je ne suis pas certain de pouvoir visiter le pont de Gard, ce qui m’écœure vraiment, parce que je n’ai aucune façon de m’y rendre.

Bon, je vais aller essorer à la main mon linge qui trempe déjà depuis 1h dans l’évier de ma salle de bain.

No comments:

Post a Comment