Monday, July 6, 2009

Mont St Michel et St Malo

Mon ipod et les oiseaux m’ont réveillé ce matin. Voilà, c’était mon dernier matin en Bretagne, marquant une nouvelle étape de terminée, une prochaine à commencer, mais bon, ça marquait quand même la fin d’une période de quelques jours tellement intéressant, beau, enthousiasmant, que je n’avais plus envie de repartir. Je me suis préparé, vérifié partout si je n’avais rien oublié puis j’ai, pour la dernière fois, descendu ce vieille escalier tout craquant, vers la sortie de la maison.

Comme je voulais saluer la petite famille de Raphael avant de partir, je me suis dirigé à pieds vers le restaurant, tout en profitant de chaque odeur, chaque parcelle de lumière, souhaitant qu’ils se gravent à jamais dans les bons moments de mon voyage, de ma vie.

J’ai donc pu saluer Raphaël, Rachel, Éloïse et la petite Émilie, puis nous nous sommes dirigés vers la salle. C’Est fou comme c’est réunion m’a fait du bien, tout en maintenant un niveau d’émotion assez fort, parce que, veut veut pas, j’y avais été si bien accueilli, que j’étais désolé de devoir repartir si vite. Jean-Paul, avec son grand sourire, est venu me souhaiter une bonne fin de voyage, tout comme pratiquement tout le monde. Jean-Michel, photographe expert, est venu me remettre un petit cadeau : une dizaine de photos qu’il a prise de la région, relié et avec quelques description de lieu. Ces photos sont tellement belles !

Nous sommes partis de la salle pour commencer l’aventure de cette journée, qui devait se terminer chez Cendrine et sa petite famille.

Nous sommes partit en direction de St-Malo et nous avons fait un arrêt Aux Sables d’Or, qui porte très bien son nom, avec sa plage immense, de Sable d’Or, rejointe par une mer bleue Émeraude. C’est d’ailleurs pour cela qu’on appelle aussi l’endroit le Cap Émeraude.

Ensuite, nous sommes arrêtés au Fort Lalatte à Cap Fréhel, Château-Fort appartenant toujours à une famille riche. Les paysages étaient magnifiques avec un petit chemin de terre beige. C’était tellement beau de voir les contrastes de sable beige, de foin d’un vert tellement fort et du ciel d’un bleu irréel.

Ensuite, nous nous sommes dirigé vers Dinar, chez la mère de Marie-France où j’en ai profité pour dormir, parce qu’un mal de tête incroyable m’a prit. Il semble que la fatigue m’ait rattrapé.

Le souper chez la sœur de Vivianne, Cédrine, fut très bon. Cendrine avait fait des oreilles et des pattes de cochons (que je me suis abstenu de manger lol, étant tellement généreux que je préférais laisser ce plaisirs aux autres lol), des saucisses et des côtelettes.

Après le souper, vers 11h du soir, nous nous sommes dirigés vers le Mont St-Michel qui était magnifique. Nous sommes même entrés dans le village du Mont en pleine nuit. Le cachet était INCROYABLE, magique, charmant. Le ciel était tellement beau, rendant le bleu d’une couleur foncé et irréel.

Tellement qu’aujourd’hui (on revient du Mont), tout semblait fade et sans goût.

Voilà, je me dirige dans quelques minutes sur Rennes pour aller dormir chez Kristen, l’autre sœur de Vivianne.

No comments:

Post a Comment