Montmartre, 30 juin.
Il fait SUPER beau... je suis dans un petit café devant le Sacré-Cœur savourant une Heineken froide. Il fait pr`s de 30 degrés Celsius… mais un petit vent fait lever les pages de mon guide posé sur la table. Je réalise à peine que je suis en France, seul. On dirait toujours que je devrai partir dans ‘quelques minutes’ pour aller faire a souper, préparer une réunion ou aller chercher quelques choses.
La ville n’est pas autant wi-fi que je le pensais, ce qui fait que je ne peux pas prendre mes emails aussi souvent que je le voudrais, mais c’est une bonne chose, parce que ça me permet de décrocher.
Hier, la journée a été quand même très intéressante. Quand je suis arrivé à Paris, après avoir quitté Charles-de-Gaule, je me suis retrouvé dans la place de l’Hotel de ville. Impressionnant ! Par contre, je cherchais un ‘spot wifi’ pour pouvoir appeler David, le frère qui m’héberge avec sa femme, puisque je devais l’appeler, et ma seule facon de le faire, était avec Skype, installé sur mon netbook.
J’ai finalement, après 250 ‘pardon Monsieur, vous pouvez me dire où je peux trouver une place pour me brancher à internet, trouvé une place dans un STARBUCK café… La dame à la caisse a esquissé un sourire en entendant mon accent… Si elle savait que je me suis TELLEMENT amusé a regarder les gens, essayer d’imaginer leur vie, juger certains aspects de leur personnalité.
Mes impressions à ce moment ? Intéressant, mais QUAND EST-CE QUE JE VAIS POUVOIR FAIRE DES PHOTOS ??? Faut pas oublier que j’ai tout mes bagages sur mon dos, plus que je suis habillé avec de longs jeans, 2 chandails, parce qu’à mon départ du Québec, je voulais pas avoir ‘frette’ dans l’avion.
Finalement, je me connecte a Internet et instantannément, comme si elle attendait sans dormir ce moment, ma petite puce me dit un bon ‘Allo Papounet, comment ça va ?’ Malgré le besoin de parler a David très pressant (je voulais aller porter mes bagages à quelque part pour faire des photos au plus vite), j’étais content de lui parler un peu, en même temps qu’à mon père. Elle ne le sait pas encore la poulette, mais elle s’en va dans quelques heures a CUBA avec sa mère, Claudia.
Finalement, je contacte David, on fixe un rendez-vous et en me rendant à ce fameux endroit, je me rends compte de quelques points sur Paris… c’est fou comme beaucoup de personnes fumes, et aussi, c’est fou comme il y a des gais… En plus, pas très suptil… j’ai finalement compris plus tard, en racontant cet épisode à David, que j’étais dans le quartier gai !!! J’aurais vraiment aimé savoir avant lol
Finalement, on s’est rendu chez David. Il m’a montré la chambre où j’allais dormir. Sa femme et lui l’avait peinturé la veille et c’était encore pleins de matériel de peinture. J’ai offert de l’aidé (c’était quand même pour moi qu’ils avaient fait ce bardat), mais il m’a dit que je pouvais faire une sieste si je voulais. OH QU’ELLE ÉTAIT BIENVENUE.
J’ai dormi une heure, puis j’ai été l’aidé à terminer le ménage.
J’ai ensuite été prendre quelques photos (que vous verrai plus tard), dont de très beaux endroits.
Hey oui, on ‘dine’ a 21h ici !!! Finalement, on est allé chercher Alexandra, la femme de David, pour ensuite chercher un resto de Sushis, puis Indien, mais comme tout était fermé, on est allé mangé au Hippopotomus, une chaine présente en France, qui était situé sur le bord de la Seine.
On a eu du bon temps, c’était bon et franchement, David et Alexandra, forme un beau couple. On voit encore l’amour entre les deux, un respect et une complicité qui me fait croire à nouveau qu’une vraie relation de couple peut ‘peut être’ encore existé dans ce vieux-système. Si vous les voyez ensemble, c’est trop cute.
Alexandra voulait se coucher tôt, donc on est allé la reporter chez elle, à 11h45 (c’est tot ca d’lair), puis David m’a amener dans le coin de l’Arc de Triomphe, l’Opéra, galerie lafayette.
Comme on est arrivé assez tard, on manqué pleins de ‘belles shot’. Les immeubles étaient tout illuminé et finalement, alors que je me préparais à les prendre en photo, PAF la lumière fermait, enlevant une bonne partie du charme de l’édifice. La tour Eiffel, malgré tout les préjugé que j’en ai, était merveilleuse avec la belle grosse lune à ses cotés et tout illuminé. Mais encore là, en se dirigeant là bas, PAF la lumière s’est éteinte.
J’ai quand même pu prendre des photos, mais on va probablement y retourner ce soir.
Ce matin, après une nuit de 5h de sommeil, je suis partit avec David qui m’a amené jusqu’à Montmartre. J’ai marché un bout jusqu’à ce petit café ou je suis. En nous dirigeant jusqu’ici, j’ai été frappé du nombre INCROYABLE de moto qui circule entre les autos. Le traffic ici est FOU, les autos vont partout, mais la circulation va ‘bien’ parce que personne chiale, s’envoie promener ou autre choses qu’on ferait si les autres faisaient ça au Québec.
Bon, la carte des repas arrive dans quelques minutes. Comme je viens de faire mes photos Heineken anywhere, je vais manger un peu avant d’aller voir de plus près le Sacré-Cœur, pas autant pour l’édifice que la vue sur Paris qu’on y a.
Tuesday, June 30, 2009
Première journée a Paris !
Labels:
arc de triomphe,
Champs Élysée,
montmartre,
opéra,
paris,
Tour Eiffel
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Si t'es articles sont pour être toujours aussi drôle là ça va être trop l'fun continuer de te lire!! Ça nous fait décrocher de notre belle province comme si on y était malgré une journée de travail!
ReplyDeleteEn attendant la suite... et en espérant que les lumières arrêtent de PAF! s'éteindrent...
Elsa-June
trop cool de lire tout ça...
ReplyDeleteJ't'avais di qu'ils étaient fins, David et Alex, hein ?
Par contre, dsl de t'avoir di de faire attention de pas avoir frette dans l'avion...lol
J'sens que j'va être obligée de retournée bientôt en France a lire tes histoires... :)
À bientôt pour de nouvelles aventures !